• RETROUVEZ NOUS SUR
  • &

Fratres et Euterpe réinventent l'articulation baroque


" Démonstration dans l'«Oratorio de Noël», de Bach, et dans un nouvel album, «Vivaldi». "
Article paru dans le journal "24 Heures" le 16 décembre 2015.


Pour lire l'article suivre ce lien !





Critique du CD Vivaldi par Classical Candor


"Les performances sont vives, fougueuses, sans être trop pressées ni frénétiques. Il y a un bel élan musical, un rubato varié, et un esprit doux omniprésent. Signant là une restitution sur instruments d'époque, le flûtiste Hanspeter Oggier et l'Ensemble Fratres ne sonnent en aucune façon de manière rigide ou trop savante. Leur jeu animé est virtuose et suscite concrétement un vrai moment de plaisir, qu'aurait sans nul doute désiré Vivaldi."


Pour lire la critique complète suivre ce lien !





Article sur le blog Brilliant Classics


"L'étonnante surprise de l'album consiste dans le phénoménal Ensemble Fratres, qui ne se limite pas au seul rôle d'accompagner le flûtiste Hanspeter Oggier. L'Ensemble Fratres réalise un Vivaldi inspiré, d'une manière pulsative, décisive et convaincante. Ils se révèlent comme experts de premier ordre de Vivaldi."


Pour lire l'article suivre ce lien !





Critique du CD Vivaldi par CD Classico


"Hanspeter Oggier et l'Ensemble Fratres proposent une expérience sensorielle absolument nouvelle dévoilant en quelque sorte la face cachée de la lune que personne n'avait jusque là encore jamais vue, mais qui maintenant apparaît avec le charme et la saveur d'un aliment inconnu".


Pour lire la critique complète suivre ce lien !





Critique du CD Vivaldi par Klaziekenzaken


"L'Ensemble Fratres excelle dans la précision rythmique, les accents arrivent souvent là où vous ne vous y attendez pas. Un CD Vivaldi agréable avec des sons surprenants".


Pour lire la critique complète suivre ce lien !