Le Quatuor Fratres a remporté le 1er prix au Concours International Musica Antiqua de Bruges en août 2006 pour son interprétation de quatuors de Mozart. C'est une belle reconnaissance pour cet ensemble spécialisé dans les périodes musicales classiques et pré-romantiques.

Le quatuor Fratres est l'un des seuls ensembles à interpréter la musique du 20ème siècle avec des instruments dotés de cordes en boyaux, comme pour les quatuors de Bartok ou de Shostakovich par exemple. Cette particularité a aussi été saluée d'un diplôme d'honneur au Concours International de Musique de Chambre Joseph Joachim à Weimar en 2005.

Egalement passionné de musique ancienne, il collabore avec des artistes tels Barthold Kuijken, Jan de Winne, Vittorio Ghielmi ou Michel Kiener et se produit régulièrement dans des programmes regroupant d'autres musiciens, ou au sein d'ensembles comme Il Gardellino, Amarcordes ou Il Suonar Parlante.

Les 4 instruments du Quatuor Fratres sont montés et réglés par le luthier Luc Breton. Cette démarche plutôt rare est une belle particularité et apporte une richesse significative à leur image sonore.